Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Drogues, Daft Punk... The Weeknd, artiste aux multiples facettes

Publié par daftworld sur 6 Mars 2017, 08:59am

 Drogues, Daft Punk... The Weeknd, artiste aux multiples facettes

Le chanteur canadien de 27 ans a récemment enflammé Bercy grâce à un déluge d'effets spéciaux. Depuis deux ans, rien n'arrête le jeune artiste qui enchaîne les projets et les collaborations fructueuses.

Il a débarqué dans une sorte de gigantesque vaisseau spatial lumineux laissant les spectateurs bouche bée. Mardi soir, à l'Accor Hotels Arena, le chanteur The Weeknd a livré un show aussi spectaculaire qu'impressionnant vocalement, d'après les critiques présents dans la salle parisienne. Depuis deux ans, difficile d'échapper à cet artiste de 27 ans, devenu l'une des figures du R'n'B international.

5 choses à savoir sur le chanteur hors-normes.  

1. Discret, il poste des chansons de façon anonyme sur YouTube

S'il est aujourd'hui en pleine lumière et multiplie les collaborations avec des artistes prestigieux, The Weeknd n'a pas toujours aimé être au centre de l'attention. Pendant des années, Abel Tesfaye de son vrai nom, cultive le mystère, allant jusqu'à refuser toute demande d'interview, se souvient le magazine américain GQ. "Nous vivons dans une époque où tout est tellement excessif, je pense que c'est réconfortant pour tout le monde d'être en mode 'Qui est ce mec?'", confie-il à Rolling Stone. Pour lui, la discrétion constitue le secret de la réussite. "Je pense que c'est pour cela ma carrière va être si longue: parce que je n'ai pas tout dévoilé aux gens", assure-t-il.  

C'est d'ailleurs en postant trois chansons de façon anonyme sur YouTube que le jeune artiste se fait remarquer en 2011, raconte le site Business Insider. Le chanteur opte alors pour un nom d'utilisateur original: "xoxxxoooxo". Parmi ces trois titres figure What You Need qui ne tarde pas à sortir du lot. 

 

Deux semaines après sa publication, la chanson est repérée par le célèbre site musical Pitchfork qui la relaie sans attendre en tant que "Meilleure nouvelle chanson". Le titre séduit les internautes qui commencent alors à s'intéresser à ce mystérieux inconnu.  

2. Il signe la bande originale de 50 nuances de Grey

En février 2015, la sortie du film Cinquante nuances de Grey marque un tournant dans la carrière de The Weeknd. Le chanteur enregistre le titre Earned It, bande originale à succès du long-métrage érotisant avec Dakota Johnson et Jamie Dornan.  

 

Cette chanson le propulse au premier plan. "J'étais en train de susciter la curiosité des gens [...] Earned It était très important. C'était lent, c'était sexy, c'était doux... Toutes les caractéristiques de ma musique", explique-t-il à Time Magazine lors d'une de ses rares interviews.  

The Weeknd décide d'inclure la chanson dans son deuxième album intitulé Beauty Behind the Madness (La beauté derrière la folie en français), vendu à près de 3,6 millions d'exemplaires dans le monde. Deux ans plus tard, Earned It affiche plus de 123 millions de vues sur YouTube.  

3. Il se drogue pour composer

The Weeknd consomme de la drogue dès l'adolescence. Avec son meilleur ami, il ingurgite toutes sortes de produits: champignons, Kétamine, cocaïne... 

S'il assure aujourd'hui en avoir terminé avec ces substances, le chanteur reconnaît toutefois, dans les colonnes du Guardian, avoir récemment fait un écart: "Je vais être complètement honnête. Pour mes deux derniers albums, j'ai replongé [...] Même sur ce nouvel album [Starboy]. Tu te retrouves face au syndrome de la page blanche. Et parfois tu te sens comme... Je ne peux pas faire ça sobre". 

4. La rencontre décisive avec Daft Punk

C'est au cours d'une soirée via des amis communs que The Weeknd rencontre les deux célèbres DJ du groupe Daft Punk, croit savoir Le Monde. Entre eux, le courant passe. Le duo français concocte dans la foulée deux morceaux pour le dernier album du jeune Canadien: I Feel It Coming et Starboy. Les deux titres sont des succès immédiats.  

 

Le trio se produit début février aux Grammy Awards, à Los Angeles. Cela faisait trois ans que les deux DJ aux casques emblématiques ne s'étaient pas produit sur cette scène. Leur prestation, à la mise en scène grandiose, a été l'un des moments forts de la cérémonie.  

 

Cette collaboration entérine l'entrée définitive de The Weeknd dans la cour des grands.  

5. Ses petites amies contribuent à sa notoriété

Outre la musique, la vie amoureuse de The Weeknd suscite également la curiosité du public. Début décembre, le chanteur est l'un des trois artistes à accompagner le défilé parisien des mannequins de la marque Victoria Secret. Sur scène, son regard croise celui de son ex-petite amie Bella Hadid avec qui il a été en couple pendant 18 mois entre 2015 et 2016.  

 

Après leur rupture, c'est dans les bras de la chanteuse Selena Gomez que le Canadien trouve du réconfort. Les deux tourtereaux ont d'ailleurs été aperçus dans la capitale française cette semaine. Selon Paris Match, le couple s'est adonné à plusieurs activités typiquement françaises: repas dans des restaurants gastronomiques, balades ou encore défilés de la Fashion week.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents