Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Les Daft Punk réapparaissent dans le nouveau clip de The Weeknd

Publié par daftworld sur 22 Mars 2017, 17:46pm

Le chanteur canadien vient de publier sa dernière vidéo rétro-futuriste, I Feel It Coming, avec, en prime, la présence du légendaire duo de DJ français avec lesquels il a composé son tube hivernal. L'album Starboy, sorti fin 2016, a connu un succès mondial.

On se croirait sur une autre planète, ou bien dans 2001, l'Odyssée de l'espace, film visionnaire de Stanley Kubrick. Le clip onirique de I Feel It Coming, nouveau titre de The Weeknd a été dévoilé le 9 mars sur YouTube.

Réalisé par Waren Fu, à l'origine de nombreux projets musicaux dont Get Lucky de Daft Punk, la vidéo à l'esthétique vintage, digne des années 80, embarque le chanteur canadien dans un univers cosmique mystérieux. Le lever du soleil, la lune, les étoiles, l'éclipse solaire… Toute la symbolique de l'espace y est représentée. S'y mêle une histoire d'amour improbable aux accents mythologiques, dans laquelle The Weeknd et sa dulcinée à la peau d'or vont être transformés en statues de pierre pour l'éternité.

Michael Jackson et la Guerre des étoiles

Le titre I Feel It Coming, deuxième collaboration entre le Canadien et les Français est une chanson pop. Dans la voix d'Abel Tesfaye alias The Weeknd, impossible de ne pas se focaliser sur les intonations du chanteur héritées du «roi» du genre, Michael Jackson, dont il admet s'inspirer. Mais ce n'est pas tout: sur les quelques pas de danse du «prince» de la pop, on reconnaît entre mille les mouvements des chorégraphies de l'interprète de Beat It.

Le clip de cinq minutes (déjà plus de deux millions de vues en moins de 24 heures) regorge de références artistiques. Outre la ressemblance flagrante avec Michael Jackson, les clins d'œil faits à la saga culte Star Wars ne nous échappent pas. Une fois pétrifié, The Weeknd nous rappelle étrangement la vitrification de Han Solo dans la carbonite au cours de l'épisode V: L'Empire contre-attaque. De même, les membres de Daft Punk apparaissent, à la fin de l'histoire, habillés tels des guerriers Sith venus tout droit de l'univers intergalactique de la Guerre des étoiles.

Dans le clip, l'un d'eux essuiera la neige sur le sol de la planète désertique et découvrira une lumière rose émergeant de la glace, identique à la croix lumineuse déjà repérée dans Starboy, le précédent clip de The Weeknd. Cette lueur laisserait-elle présager une suite? Pour l'heure, délectons-nous de ce tube qui annonce déjà le printemps.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents