Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


#OneLoveManchester : Coldplay, Miley Cyrus et Ariana Grande… tous unis pour l’amour !

Publié par daftworld sur 5 Juin 2017, 09:15am

De nombreux artistes ont répondu à l’appel d’Ariana Grande afin de donner un concert caritatif en hommage aux victimes de l’attentat survenu il y a tout juste quatorze jours. Sur aficia, découvrez les prestations les plus marquantes.

Ce dimanche 4 juin, la chaîne TMC a bousculé ses programmes pour diffuser en direct et en intégralité le concert événement d’Ariana Grande qui avait lieu à Manchester après l’attaque terroriste perpétré durant son show du 22 mai dernier. Cet événement, nommé One Love Manchester, a rassemblé de nombreux artistes aux côtés de la jeune star, tous réunis pour véhiculer un message de résistance, de paix et d’amour et ainsi récolter des fonds pour We Love Manchester mis en place par la municipalité et la Croix-Rouge britannique pour soutenir les victimes et les familles touchées par l’attentat suicide.

C’est 50.000 spectateurs qui se sont déplacés au Old Trafford Cricket Ground, en plein cœur de Manchester. Le concert a été retransmis sur Internet et dans une quarantaine de pays. 7,5 millions de personnes l’ont par exemple suivi sur YouTube, des millions d’Anglais l’ont observé sur la BBC, tandis que les Français ont été 953.000 a le regarder sur TMC.

Des larmes et de la joie au rendez-vous…

Au programme : des duos inattendus, des réorchestrations de chansons ou des reprises inédites ont vu le jour pour tenter de célébrer l’amour et l’harmonie comme il se doit. Marcus Munford et Take That ont ouvert le show. Puis, c’est Robbie Williams qui a interprété son single « Angels ». Forte de sens, sa chanson a été chantée en cœur avec le public. Un moment émouvant parmi tant d’autres…

Découvrez la prestation d’« Angels » de Robbie Williams :

Si Pharrell Williams a eu droit à son duo avec Miley Cyrus sur « Happy », c’est un autre duo qui a marqué la scène de Manchester. Ariana Grande a invité la chanteuse et son amie Miley Cyrus à la rejoindre sur «  Don’t Dream It’s Over », une reprise de Crowded House (1986). En toute légèreté, les artistes ont mis tout le monde d’accord. Ce même duo avait déjà eu lieu il y a deux ans et avait même offert un clip où on les retrouvait… en pyjama.

Découvrez la prestation d’Ariana Grande et Miley Cyrus :

La soirée et les prestations s’enchaînent rapidement. Un nouveau duo inédit apparaît sur la scène. Il s’agit des Black Eyed Peas qui viennent transmettre leur message d’amour avec « Where Is The Love ? », réenregistré l’année dernière. Initialement, c’est Fergie qui y figure, mais cette dernière est remplacée par la ravissante Ariana Grande. Deux générations se rencontrent sur une chanson mythique.

Découvrez le live de « Where Is The Love ? »

Après que les Little Mix soient venues présenter « Wings » et qu’Ariana Grande ait partagé la scène avec son petit ami Mac Miller, c’est Justin Bieber qui s’est avancé sur scène. La star canadienne au palmarès impressionnant a souhaité rester sobre mais pas moins efficace en s’armant de sa guitare. Il a ainsi interprété en acoustique deux morceaux à savoir « Love Yourself » et « Cold Water ». L’artiste s’est livré, seul sur la scène, faisant bien évidemment chavirer les cœurs…

Découvrez la prestation de Justin Bieber sur « Cold Water » :

À l’image de Katy Perry qui lui a précédé, Coldplay s’est tout d’abord posé en interprétant très simplement « Fix You », extrait de son troisième album X&Y, une sublime chanson qui prenait là aussi toute sa valeur ce soir-là. Un moment poignant, évidemment, qui s’est enchaîné avec « Viva La Vida » et « Something Just Like This » pour un moment de pure folie, de bonheur et de joie.

Découvrez la prestation « Fix You » de Coldplay :

Pour clôturer ce joli tableau, c’est évidemment Ariana Grande qui a occupée la scène. Organisatrice du concert, elle a choisi d’interpréter à cœur ouvert « Somewhere Over The Rainbow », connu pour avoir sublimé le film « Le Magicien d’Oz ».  La popstar américaine n’a pas pu s’empêcher de terminer la chanson en laissant couler quelques larmes. Touchante.

Découvrez le live de « Somewhere Over The Rainbow » d’Ariana Grande :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents