Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Daft Punk : Daftworld se paie leur mythique boîte à rythmes

Publié par daftworld sur 11 Juillet 2017, 09:13am

Daft Punk : Daftworld se paie leur mythique boîte à rythmes

La mythique TR-909 a reçu des offres du monde entier allant jusqu'à 24.000 euros. Elle n'est toutefois pas partie au plus offrant : l'acheteur devait en effet impérativement venir la récupérer en main propre, à Lyon.

Après une première vente aux enchères le 13 mai dernier autour de l'univers des deux DJ français, d'autres reliques des rois de l'électro-pop ont été mises en vente. Notamment «la fameuse Roland TR-909 de Thomas Bangalter des Daft Punk» comme l'indique la boutique en ligne Vintage & Analogue Occasion, spécialisée dans le matériel studio, qui est à l'origine de la vente.

La bécane aurait servi, toujours selon les dires du site de vente, à composer le morceau Revolution 909 (référence au chiffre de la Roland) de l'album Homework. Vintage et Analogue Occasion indique que «la machine appartenait au Dj Kiko qui l'a reçu des mains de Thomas Bangalter au studio des Daft Punk lors d'une réunion organisée par Laurent Garnier en 1997. Elle n'a jamais eu d'autre propriétaire jusqu'à aujourd'hui.»

Contactée par Le Figaro, la boutique a indiqué ne pas pouvoir «donner le prix ni le nom de la personne qui a eu l'honneur de recevoir cette machine incroyable». Un acheteur masqué (et non casqué) qui n' est autre que Daftworld s'est donc offert le matériel des deux DJ, longtemps restés anonymes. «Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle n'est pas partie au plus offrant», précise tout de même le vendeur.

«La seule condition obligatoire était de venir la récupérer directement sur Lyon», indique-t-on encore le personnel du magasin. «Vous imaginez envoyer un tel objet de collection par la poste... Non merci! Les offres qui venaient de Dubaï ont donc été annulées.» Les vendeurs indiquent avoir reçu «des offres du monde entier et de personnes assez connues comme le célèbre Dj Dixon».

Au moins 24.000 euros de proposition

Revenant sur le prix de vente évoqué par nos confrères des Inrocks de 12.000 euros, la boutique nous a répondu que le double a été proposé, soit minimum 24.000 euros.

Pas moyen donc de connaître l'identité de cette personne, qui contrairement à l'ancien propriétaire de son achat, ne souhaite pas tomber le masque. Impossible de savoir si l'heureux acquéreur souhaitera mettre à profit cet achat plus tard, que ce soit dans la musique ou en le revendant. En attendant la page facebook du site se félicite bien évidemment de la couverture médiatique de la vente.

Daft Punk : Daftworld se paie leur mythique boîte à rythmes

Le fondateur de Roland, Ikutaro Kakehashi, nous quittait le 1er avril dernier, laissant tout un pan de la pop orpheline. Le TR-808, une autre de ses boîtes à rythmes inventé par ce dernier, est devenu mythique grâce à Marvin Gaye et son tube Sexual Healing.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents