Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


L’humeur du Dimanche #1

Publié par daftworld sur 6 Août 2017, 13:29pm

L’humeur du Dimanche #1

Aujourd’hui dans L’humeur du Dimanche, j' avais envie de vous parler d’un des plus célèbre groupe électro français. On parle ici de Daft Punk avec le morceau Robot Rock.

 

Robot Rock contient un sample de Release the Beast par le groupe Breakwater, un riff joué sur un synthétiseur analogique. En outre, Daft Punk a incorporé d’autres éléments de Release the Beast dans le morceau final, y compris les percussions et les power chords de la guitare électrique. Une phrase vocale talk box répêtant le titre du morceau fut également ajoutée.

 

Le sample de Breakwater est crédité sur la jaquette du single et dans le livret de l’album Human After All. Si ce n’était pas la première fois que Daft Punk samplait une chanson (sur Digital Love ou Harder, Better, Faster, Stronger par exemple), c’était en revanche la première fois que peu d’autres éléments étaient ajoutés.

Le sample est absent du remix Maximum Overdrive, qui utilise les autres éléments de la chanson pendant près de six minutes.

Le morceau a atteint une position moyenne dans les charts américains et britanniques, mais a subi des critiques pour sa structure générale. Un critique de Stylus Magazine a exprimé le fait que le morceau ne fait rien, ne signifie rien et ne va nulle part pendant un temps extrêmement long. Des comparaisons avec les singles antérieures de Daft Punk ont également été faites, dans Rolling Stone qui déclara que rien ne se produit pour atteindre les gloires passées de Da Funk ou One More Time, ou Pitchfork Media qui nota que le single est l’Aerodynamic du pauvre. Cependant, une critique de Sputnikmusic nota que bien qu’agaçant par nature, le morceau est gratifiant à écouter.

Je vous laisse donc avec Robot Rock de Daft Punk. Tchao !

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents