Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Publié depuis Overblog

Publié par daftworld sur 23 Septembre 2017, 12:11pm

Rares sont les fois où les Daft Punk apparaissent à visage découvert, sans leur casque. Dans le documentaire "Les débuts des Daft Punk - Daft Punk Unchained", diffusé ce soir sur CSTAR, le duo se dévoile dans des images d'archives inédites. A regarder en exclusivité sur Daftworld !
 
 
Crédits photo : Bestimage
On ne présente plus Daft Punk. "Da Funk", "Around the World", "One More Time", "Harder, Better, Faster, Stronger", "Get Lucky"... En l'espace de quatre albums seulement, dont le dernier "Random Access Memories" a pulvérisé tous les records, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, deux artistes français, ont réussi à s'inscrire au patrimoine de la musique électro. Populaires dans le monde entier, les Daft Punk ont travaillé avec les plus grands, de Michel Gondry à Spike Spike Jonze, en passant par Pharrell Williams et The Weeknd. Mais tout n'a pas toujours été si contrôlé pour le duo français. C'est ce que révèle ce soir le documentaire "Les débuts des Daft Punk - Daft Punk Unchained", diffusé dès 20h50 sur CSTAR. 

 

"Des albums composés dans une chambre d'enfant"


Le documentaire, fruit de deux ans de production, met en lumière les prémices de Daft Punk, dévoilant au passage des images d'archives rares où Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo mixent sans casque dans des soirées confidentielles. « On a reçu des fax du Danemark, de Suède, d'Espagne, du Japon, de New York... Alors qu'on a vendu 15.000 disques. C'est très amusant. Ça montre vraiment qu'il y a un public et des gens qui sont intéressés par cette musique partout » déclare Thomas Bangalter, encore tout jeune, tentant d'analyser l'affolement autour de leurs premiers morceaux. Il était loin de se douter du raz de marée qui s'annonce... « Quand je les ai rencontrés en 1995, entre le label écossais, l'énergie de ce duo français et leur talent, Daft Punk sur scène avait déjà réussi à créer une demande. Il y avait une demande assez importante » se souvient Pedro Winter, leur ancien manager. 

Leur ami Antoine Ressaussière se rappelle d'ailleurs de l'urgence dans laquelle les deux membres de Daft Punk créaient à l'époque : « C'est une musique qui est fait comme dans une chambre à coucher. Avec des fils partout. Je me rappelle, le studio 'est une chambre d'enfant, pas d'ado, d'enfant, avec des fils partout, des synthés, des bidules. Les deux albums qui ont changé la face du monde de la musique électronique sont composés là ». Un incroyable destin !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents