Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Hommage à Daft Punk : à défaut d’avoir la formation en chair et en os

Publié par daftworld sur 9 Octobre 2017, 13:08pm

En attendant la venue de la vraie formation Daft Punk à Montréal, le Théâtre Corona était l’hôte d’un hommage au groupe électro français vendredi.

Dès 22 h, deux hommes portant des casques, les mêmes que les vrais membres de Daft Punk, se sont amenés sur la scène du Théâtre Corona. C’est alors qu’on a eu droit à une gigantesque piste de danse où la bonne humeur régnait et la musique électro jouait à profusion.

Pendant plus d’une heure et demie, les spectateurs se sont trémoussés au son de la discographie des Français Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. Avec ses rythmes entraînants joués en boucle et des sonorités alléchantes, la foule n’avait pas le choix de bouger ses fesses et de danser.

Les DJs derrière ce spectacle hommage étaient One More Time dont on dit qu’ils livrent un show presque identique à la réelle formation. Bien que je n’ai jamais vu Daft Punk en concert, je ne peux rien dire sur ce point. Par contre, leur set de la soirée était excellent et les chansons étaient bien mixées.

 

 

Des hits à la tonne !

Ce qui était surprenant de cet hommage, c’est qu’on ne se souvenait pas que Daft Punk avait eu autant de succès. En effet, si One More Time (dont le chanteur principal Romanthony est décédée en 2013) et Get Lucky nous venaient inévitablement en tête, Harder, Better, Faster, Stronger, Da Funk, Derezzed ou Around The Worldrappellaient que les deux platinistes français ont eu aussi d’autres succès populaires sur la planète.

On s’est surpris à pousser des « ah oui, c’est vrai » ou des « je ne m’en souvenais plus de cette chanson« , qui  a rendu les spectateurs un peu nostalgiques lorsque le concert s’est terminé. Les deux DJs se sont donnés à 200% pour offrir un spectacle qui nous donnait l’impression qu’on était vraiment en présence de Daft Punk.

C’est une soirée très festive à laquelle ont été conviés les spectateurs ! À défaut d’avoir le vrai groupe dans notre face, on s’est contenté d’un hommage qui était fort convaincant et amusant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents