Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Daft Punk en tournée en Afrique, ou presque

Publié par daftworld sur 16 Novembre 2017, 15:46pm

Daft Punk en tournée en Afrique, ou presque
Un groupe hommage à Daft Punk s'est produit en Côte d'Ivoire. France 24 y était et les a rencontrés.

Cette trouvaille nous a été fournie par France 24, qui a eu la chance de les interviewer. En marge d’un concert dans une station balnéaire de Côte d’Ivoire, les deux “vrais-faux” Daft Punk, répondant au nom de Daft Punk Tribute ont justifié leur démarche au média, leurs voix modifiées, soucis d’anonymat oblige :

«On vit une expérience unique. Une première date en Afrique c’est top. On est des passionnés de Daft Punk et on aime faire découvrir ce son, ce groupe mythique. (…) On ressent que c’est un peu moins connu ici, mais à la vue des robots et à l’écoute des premiers tubes qu’on a joué des Daft Punk, la réaction est immédiate. On se dit qu’en fin de compte, l’Afrique est carrément prête pour ce genre de musique électronique, oui."

"On aimerait que ça soit les vrais"

Les journalistes de France 24 sont logiquement partis à la pêche aux réactions. Ce sont d’abord deux jeunes femmes qui se sont exprimées, non sans ironie : "On aimerait que ça soit les vrais, mais je ne pense pas. On se pose la question !".  Avant qu’un couple ne rebondisse avec sérieux : "On espère qu’il y aura plus de soirées comme ça en Afrique. Pour qu’elle s’ouvre au monde".

Daft Punk Tribute n'est pas le seul groupe d'hommage à Daft Punk en activité (il en existe en Irlande et en Australie), mais c'est sans doute le premier à se produire sur le continent africain. Comme les images du reportage le montrent, la soirée semble avoir été une réussite. Par contre, même si on apprécie la démarche, les versions alternatives que les DJ proposent des tubes de l’emblématique paire Thomas Bangalter/Guy-Manuel de Homem-Christo nous laissent quelque peu perplexes…

Aussi, l’un des deux comparses est-il au courant que l’on voit se dessiner son visage à travers son casque ?

Source 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents