Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


10 choses qu'il vous faut absolument savoir au sujet de Daft Punk

Publié par daftworld sur 22 Avril 2013, 11:01am

Catégories : #Les anecdotes

 

10 choses qu'il vous faut absolument savoir au sujet de Daft Punk

En ces temps de spéculation boursière et de surenchère permanente autour de Random Access Memories, le nouvel album de Daft Punk à paraitre le 20 mai prochain, on s'est dit qu'une petite update wikipedia de vos connaissances ne pouvait pas faire de mal.

 

1. Daniel Vangarde, Bangalter de son vrai nom, n'est autre que le père de Thomas Bangalter. Parolier, interprète et producteur dans les années 70. On lui doit notamment le More Spell On You d'Eddie Johns. Morceau qui sera samplé par Daft Punk dans One More Time.

 

 

2. Dans son bouquin sur la French Touch, Stéphane Jourdain rapporte qu'un jour, un fan a voulu vendre une place à Thomas Bangalter pour son propre concert. Et s'il avait accepté ?

 

3. Dans le même ouvrage, Jourdain raconte l'anecdote la plus croustillante de toute l'histoire de la French Touch. En 1998, Bob Sinclar aka Christophe Le Friant publie sa première compilation. Thomas Bangalter a accepté de produire un track, à une seule condition : Gym Tonic ne doit pas sortir en single, notamment car la voix de Jane Fonda n'a pas été clearée. Problème, quand Sinclar envoie les promos à ses copains dj, tout le monde lui demande quelle est cette bombe à retardement. Warner, sa maison de disques de l'époque a flairé le bon coup et veut sortir le titre en version single. Sous la pression, l'ancien GO du Club Med qui n'était pas à un escroquerie près, craque.
Inutile de préciser qu'à compter de cette date, le dj au blaze d'artisan boulanger est devenu tricard.

 

4. Au tout début de leur carrière, Thomas Bangalter et Guy-manuel de Homem-Christo ne portaient pas de masque et recevaient « des fax de Suède, du Japon, de New York ». OUI, DES FAX.

 

5. Guy-Manuel de Homem-Christo a produit le Nightcall de Kavinsky. Selon nos informations, si les deux lascars ne s'étaient pas croisés, Vincent Belorgey serait actuellement au RSA, vendrait du shit à Porte de Montreuil pour arrondir ses fins de mois et ferait des tours de périph' en Fiat Panda, pas en Testarossa.

 

6. En 1997, année de sortie de l'album Homework, un nouveau concept fait son apparition : danser une soirée entière sur un seul et même disque, sans changer de piste sur la chaîne HI-FI stéréo dolby surround des parents. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'agression sur une personne essayant de reproduire la même performance en 2013.

 

7. Toujours selon nos informations, dans le teaser vidéo de Get Lucky, Nile Rodgers ne porte pas de perruque.

 

8. A l'attention de tous les rédacteurs à la recherche d'informations sur les influences du groupe. Dans le morceau Teachers, Daft Punk dresse la liste de tous les djs et producteurs qu'il admire.

 

9. Dans le clip de Burnin réalisé par Seb Janiak, plusieurs légendes de la Chicago house font leur apparition : DJ Sneak, Robert Armani, Paul Johnson... et même Daft Punk. A vous de les identifier.

 

 

10. Daft Punk, c'est plus fort que toi.

 

Source : street tease

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents