Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Billboard

Publié par Anonyme sur 22 Mars 2008, 16:59pm

Billboard
Depuis le 4 janvier 1936, le Billboard magazine publie son premier classement musical, le hit parade et le 20 juillet 1940 le premier Music Popularity Chart était calculé. Depuis 1958 le Hot 100 a été publié, combinant les ventes de single et les diffusion radio. C' est l' organisme de référence qui classe les ventes d' albums au Etat Unis .

Le billboard est une institution et son site internet une mine d' or, avec tous les classement par type de musique . On y trouve également une multitude d' information concernant l' actualité des stars et aussi de musiciens moins connus . Depuis seulement 2000 , le billboard a créé le classement des meilleurs ventes de disques de dance music . Les daft Punk y sont souvent en bonne position . A savoir discovery , l' album , est entré a la position 44 du top 200 des meilleur ventes d' albums , avant de disparaitre du classement au bout de quelques semaines . Meme si ce score peut paraitre trés moyen , c' est une révolution quand on connait le protectionnisme américain consernant la musique . Pour info , un artiste américain de musique électronique comme Moby a mis des mois a entrer dans le classement du billboard , mais a réussi à vendre au total deux millions d' exemplaires de Play rien qu' aux état unis . Avec plus de 8 millions de ventes mondiales , Moby est aujourd'hui l' artiste de musique electronique qui se vend le mieux .

Malheuresement avec Human After All (Virgin), deux mois après sa commercialisation, et malgré une couverture médiatique mondiale. C'est un flop dans tous les hit-parades, descendu par une large part de la critique , il réalise des performances décevantes malgré une présence dans un nombre importants de palmarès étrangers , pas moins de 18 pays. Mais, à la différence de son prédécesseur Discovery , il est vrai porté par un tube planétaire (One More Time), Human After All n'atteint le Top 10 qu'en Grande-Bretagne et en Irlande (10ème), en Argentine (4ème), en Belgique (8ème dans les Flandres mais seulement 11ème en région wallonne), en Grèce (6ème) et en Suisse (8ème). Ailleurs, l'album a péniblement accroché le 19ème rang en Italie, le 23ème au Japon (leur meilleur classement dans ce pays traditionnellement très fermé aux productions internationales) et en Autriche, le 30ème en Suède, le 36ème en Australie, le 38ème en Allemagne et au Canada, le 40ème aux Pays-Bas, le 49ème en Estonie, le 66ème au Danemark, le 87ème en Espagne et le 98ème aux Etats-Unis , l'album n'est resté aux Etats-Unisqu'une semaine dans le Top 200 de Billboard, mais demeure en bonne place dans le classement Electronic (7ème).

Billboard a toujours été le premier a annoncé les sortie d' album, c' est ainsi que le 1 sep 2007 il annonçait la sortie de alive 2007 dans un article récent :

Le spectacle a été présenté devant plus de 60 000 spectateur a travers le monde et Billboard estime que le tout se chiffre dans les trois millions de dollars
«Dans certains marchés, nous aurions facilement pu présenter plusieurs concerts, mais nous n'avons pas forcé la donne», a confié l'agent du groupe, John Pleeter de CAA, à Billboard. «L'idée sous-jacente, en regard du spectacle, était de tester le marché pour que les gens en redemandent.»

«Nous nous sommes concentrés sur l'expérience du spectateur: l'intensité de la musique, des jeux de lumière et des robots, avec une ligne tenue entre fiction et réalité», confie Thomas Bangalter de Daft Punk à Billboard. Voilà le vrai concept de notre tournée, ce qui n'était pas du tout ce que nous faisions il y a 10 ans.»

Il y a aussi de plus en plus de bruit autour du film Electroma, un hommage aux films de science-fiction à petit budget qui mettent en vedette des robots. Dans ce film, deux acteurs jouent les rôles que Thomas Bangalter et son acolyte Guy-Manuel de Homem-Christo. En France, c'est un film déjas culte qui est présenté à minuit devant des salles combles. La première a eu lieu le 17 août à New York. Des projections supplémentaires seront présentées aux États-Unis et en Angletterre.

Cependant, au milieu de la frénésie entourant Daft Punk, Bangalter et de Homem-Christo s'assurent de préserver le voile de mystère qu'ils ont mis beaucoup d'effort à tisser autour d'eux. D'une part, malgré l'important aspect visuel de la récente tournée, il n'y aura pas de DVD du spectacle accompagnant Alive 2007. «C'est ce que nous voulons pour l'instant», affirme Thomas Bangalter. D'autre part, le duo refuse de dire quand il remontera sur scène ou entrera en studio pour travailler à un quatrième album.

«Ce qui est bien, c'est que nous essayons toujours de faire quelque chose de nouveau ou, ultimement, que nous n'avons jamais fait, dit Bangalter. C'est ce que nous pensons du film et de cette tournée. C'est un vrai défi de retourner en studio et de travailler à des idées encore non exprimées. Certaines idées prennent du temps, tandis que d'autres ne prennent que quelques semaines. Enfin, nous verrons bien.»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents