Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


SPIKE JONZE

Publié par Anonyme sur 13 Avril 2008, 15:34pm

Né en 1969 à Rockville, Maryland sous le nom de Adam Spiegel , Spike Jonze s' est construit une vie aussi délirante que son pseudonyme . Spike Jonze commence son activité artistique en tant que fan de BMX , en photographiant pour des fanzines les concours du week - end ( pour freestylin' , Go et BMX Action ) . Puis il fait un stage ou il apprend à se servir d' une caméra et à monter un film ( mème s' il s' agissait d' un film d' entreprise ) . Quelques années plus tard , il décide de s' installer à Los Angeles et d' y tenter sa chance .

Il devient rapidement incontournable lorsque l' on parle de la scène skate californienne . Il travaille pour plusieurs fanzines et magazine dont le plus connu est Big Brother , magazine appartenant au groupe de Larry Flint , fondateur du magazine pornographique HUSTLER. Pour ce dernier SPIKE photographie et ecrit des article comme " comment bien réussir son suicide". Spike se fait remarqué. Il devient aussi réalisateur de quelque publicité pour des marques de skateboard. Il fonde sa propre marque, Grils skateboards, avec Rick Howard, un dieu du skate. Elle devient rapidement une référence dans le milieu, avec son logo représentant une fille stylisée.

Mais c'est avec ses videoclips que Spike Jonze devient veritablement célèbre. Il signe tout d'abord Cannonball des Breeders ( groupe de Kim Deal ex-Pixies) et Sure Shot des beastie boys et le fabuleux clip "sabotage" des même beastie boys, grace auxquels il ramasse plusieurs récompenses du milieu de la musique et notamment de MTV, la chaîne télévision des clips. Aprés ses débuts fracasssants, Spike va réaliser des petites merveilles comme le "Drop" des Pharcyde, "Buddy holly" pour le groupe Weezer ou "It's oh so quiet" pour Björk, Pour les daft punk, Spike tourne le clip de DA FUNK, le premier du groupe.

Depuis, Spilke est devenu réalisateur de long métrage, avec le génial " being John Malkovitch" (1999) et produit également l'emission " Jackass" sur MTV avec johnny Knockxville. Cette émission trés trash était à l'origine des films tournés pour les vidéo de Big Brother, le magazine de Skate. Spike a aussi réalisé l'un des meilleurs sinon le meilleur clip de l'année 2001 ( aprés one more time bien sur ^^) mettant en scène Christopher walken dansant dans un hall d'hotel vide pour un morceau de Fat boy slim. Il a été marié avec SOFIA COPOLLA , de 1999 à 2003 ( la réalisatrice de VIRGIN SUICIDE ).


génial !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents