Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Coppola ( Sofia et Roman )

Publié par Anonyme sur 14 Avril 2008, 16:03pm

Fille et Fils du célèbre cinéaste américain Francis Ford Coppola a qui l' on doit des films devenue cultes comme Apocalypse Now et de la trilogie du Parrain véritable fresque de la société italo-américaine et du role jouée par la mafia aux Etat - Unis . Roman et Sofia ont toujours eu une sensibilité européenne , les poussant à travailler avec des artistes français .

Sofia Coppola née le 14 mai 1971 à New York , étudie au Mills College (Oakland, Californie), puis au California Institue of the Arts.
Sofia Coppola assiste pendant deux ans le couturier Karl Lagerfeld à Paris, tout en s'adonnant à la photo (elle réalise notamment des séances pour Vogue, Interview et Allure) et en exposant à la galerie Parco de Tokyo. Enfin, elle crée sa propre ligne de vêtements, Milk Fed, vendue exclusivement au Japon. Flirtant de longue date avec la réalisation, Sofia Coppola réalise son premier court, Lick the Star, en 1998.
Elle est donc tout natturellement passé a la réalisation de films en tournant Virgin Suicides (1999), formidable dramaturgie largement célébrée par la critique et meme par George Lucas , créateur de Star Wars évidemment qui a remis un prix à la jeune réalisatrice lors des MTV Movie Awards . La bande original de Virgin Suicides est signée AIR . Le 26 juin 1999, elle se marie au réalisateur Spike Jonze, mais le couple divorce le 9 décembre 2003. En 2004, elle a une courte liaison avec le réalisateur Quentin Tarantino . Le 29 novembre 2006, elle donne naissance à sa fille, Romy (dont le prénom est un hommage à son frère, Roman). Le père est son compagnon Thomas Mars, chanteur du groupe français Phoenix, qu'elle a rencontré en 2002, lors de la réalisation de la bande musicale de Lost in translation . Le monde du cinéma se met à l'unisson : Lost in Translation remporte l'Oscar du meilleur scénario original et trois Golden Globes dont celui de la meilleure photographie. Sofia Coppola devient ainsi la troisième femme à être nommée aux Oscars en tant que meilleure réalisatrice, mais c'est Peter Jackson qui remporte finalement la statuette. En 2006, elle réalise le film biographique Marie-Antoinette basé sur la vie de Marie-Antoinette d'Autriche, adaptation de l'ouvrage de l'historienne britannique Antonia Fraser, où Kirsten Dunst interprète le rôle titre, tandis que le cousin de la réalisatrice, Jason Schwartzman, se voit confier celui de Louis XVI. Le film est d'abord diffusé au Festival de Cannes où, après avoir été hué par le public (plus particulièrement des Français), il obtient une « standing ovation ». Les critiques sont mitigées : certaines sont pleines d'éloges, d'autres l'accueillent plus froidement ou encore disent que le résultat n'est pas à la hauteur des ambitions de la réalisatrice.

Roman Coppola né le 22 avril 1965 à Neuilly-sur-Seine admirateur de Jean Luc Godard et François Truffaut , Roman commence à travailler dès l'adolescence sur les films de son père. En 1975, il apparaît dans 'Le Parrain, 2ème Partie', l'un des grands succès de son père. En 1979, il joue un rôle dans un autre film de Francis Ford Coppola : 'Apocalypse Now'. Il consacre la suite de sa carrière à la production. D'abord preneur de son sur 'Outsiders' en 1982, il devient producteur associé sur 'Rusty James' en 1983. Après l'obtention de son diplôme de la NYU Film School, il produit cinq films dont 'The Spirit Of 76'. Très vite, le jeune réalisateur profite de l'expérience de son illustre père. Il est réalisateur de seconde équipe sur 'Dracula', 'Jack' et 'L' Idéaliste'.
Il réalise des vidéoclips pour les Daft Punk (Revolution 909) , Cassius (la Mouche) et Air (Playground Love) . En 1999, il aide sa soeur Sofia Coppola en occupant le poste de réalisateur de seconde équipe sur le film 'Virgin Suicides'. Fort des nombreux conseils qu'il a reçus, il réalise son propre film 'C.Q.'en 2001 , avec Elodie Bouchez , Jeremy Davies, Angela Lindvall et Gérard Depardieu suivant ainsi les traces de Spike Jonze , également réalisateur de vidéoclips devenue réalisateur de films . En 2006, il est encore réalisateur de seconde équipe pour le film 'Marie-Antoinette', porté par l'actrice Kirsten Dunst. S'en suit 'L' Homme sans âge' en 2007. En 2008, il est scénariste pour le long métrage 'A Bord Du Darjeeling Limited'. Membre d'une famille qui vit pour le cinéma, Roman Coppola semble tout autant habité par cette passion.

METTRE DE COTE


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents