Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Human After All Tv

Publié par Anonyme sur 23 Avril 2008, 14:43pm

Human After All Tv
Aucun entretien accordé aux médias ni aucun concert programmé. Comme à leur habitude, les Daft Punk s 'étaient entourés du plus grand mystère pour la sortie Lundi 13 Mars 2005 de leur troisième album, "Human after all". Un black-out médiatique qui n'aura épargné que le Web. Au-delà du ramdam provoqué mi-février par la diffusion pirate des titres de l'album, une campagne de communication en ligne est savamment orchestrée par la maison de disques du duo électro français. Objectif : faire monter le buzz autour de la sortie dans les bacs de "Human after all", grâce à des opérations de marketing viral.

Le 24 février 2005 , un site dédié à l'album est disponible à l'adresse Human-after-all.tv, en version anglaise et française. Réalisé par l'agence de marketing viral ATNetPlanet, le site avait pour mission de créer du bouche à oreille sur Internet deux semaines avant la sortie de l'album. Inspiré directement de l'un des titres de l'album, " Television Rules The Nation", le site se présente sous la forme d'un écran de télévision où la navigation s'effectue sur une dizaine de chaînes via les boutons d'une télécommande.

Développé en Open Source à partir de la technologie du Flash Remoting, il propose aux internautes de télécharger cette application sur leur ordinateur, ce qui permet d'alimenter une base de données en simultané. Près de 10.000 internautes ont téléchargé le programme en une semaine .

La création du buzz repose sur deux leviers : les jeux concours et des contenus exclusifs. Tous les deux ou trois jours, les internautes inscrits sur le site ont pu découvrir en avant-première un nouveau morceau de l'album ainsi que des vidéos inédites. Les jeux-concours consistent en la réalisation de "missions" telles que faire suivre le plus de liens possibles ou déposer des bannières spécifiques sur des sites. En fonction du taux de clic sur les liens et les bannières, l'internaute cumule des points avec, à la clé, de nombreux lots de produits dérivés Daft Punk. La campagne, qui se tient jusqu'au 30 avril 2005, se composait de six grands jeux-concours.

Si le buzz a fonctionné ou pas d'un point de vue quantitatif, seuls les chiffres des ventes de l'album l ' on confirmer .D 'un point de vue qualitatif, les retours sont très positifs." L'opération de promotion s'étant achever un lundi avec la sortie dans les bacs de l'album , Human-after-all.tv a endossé le costume d'outil commercial. Dès les prochains jours, une boutique de vente des produits dérivés des Daft Punk devrait être mise en ligne, ainsi que de nombreux goodies, clips vidéos et players musicaux. Après le Daft Club, qui proposait des bonus en ligne aux détenteurs du deuxième album, le duo prouve une nouvelle fois sa maîtrise du marketing, mais aussi qu'il existe des moyens d'utiliser Internet à la faveur des artistes.

Commenter cet article

Daft Mania 16/06/2008 14:16

la meilleure des réponses que le sdaft Punk ont apporté à ces critiques a été Alive 07. C'est là que lon voit la complémentaritéd trois albums et aussi une remark il nous ont mis bocou de music de HAA dans leur concert

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents