Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Serge Nicolas

Publié par Anonyme sur 9 Juillet 2008, 20:55pm

Serge Nicolas
Les daft punk se rapelleront toujours de leur premiere rave et de l' hallucination qu'elle leur procurait . En 92, ils essayaient de voir les DJ au QUEEN et au PALACE et à la LOCOMOTIVE mais se faisaient jeter à l'entrée. Une chose est sure, les daft étaient concquit par l'idée de rendre heureux les gens et de les faire danser dans les fêtes techno d'ou se degagaient une volonté d' être positif.
Pour ses 18 ans, Thomas a recu de l'argent, il s'est donc empressé d'acheter un synthé, un sampleur akai, une boite à rythme et son père lui légua un minimog, un séquenceur, une console de mixage et un compresseur. On peut dire qu'ils ont eu des parents assez cool pour leur laisser une grande liberté d'action.
Guy- man et Thomas étaient trés timide et discret. Ils étaient de vrai "geeks", qui ne parlaient à personne. Guy- man avait juste la réputation d'être un bon dessinateur .
En aout 93 , une rave géante était organisé à proximité de eurodisney . Serge nicolas , un pote graphiste, leur conseille d'y faire un tour avec en poche un de leur morceau au cas ou ils pourraient le filer aux fondateurs du fameux label ecossais SOMA. Ils se sont donc decidé à y aller. Ils ont pris une chambre d ' hotel en partageant les frais, en amenant avec un eux un walk-man, la fameuse démo de new wave et de alive enregistrer sur une cassette et l'ont fait écouté a serge nicolas.
C'est alors que au comble du hasard, mickael amzalag un ami de longue date, lui demande un petit service. Ses amis du label veulent prolonger leur séjour pour visiter la capitale mais ne savent malheureusement pas ou loger... Serge nicolas était ravi de pouvoir héberger chez lui les écossais Orde Meikle et Stuart Mc Millan de SLAM ainsi que Dave Clarc. Le soir même il profite de l'occasion pour proposer d'inviter deux amis musiciens trés fan de Slam. Il appelle donc Thomas et guy-man et leur dit de se pointer avec leur cassette de démo sans rien ajouter d'autre. ce n'est qu' une heure plus tard,aprés avoir fait connaissance avec les deux compères trés timide et surpris de rencontrer leurs idoles et aprés quelques bières, que serge nicolas demande aux daft de passer leur cassette pour la faire écouter. Les producteurs l'ont donc écouté avec beaucoup d'attention et leur réaction fut plus qu'optimiste ! A la fin de la cassette, ils se sont regardés avec un large sourire puis stuart Mc millan leur a demandé tout simplement si ils étaient d'ac pour sortir leur maxi sur SOMA.
Un peu sonné, ils n'ont pu que repondre: " bien sur, oui ! "
Thomas a par la suite glisser à l'oreille de nicolas: " t'aurais pu nous prevenir " sur le chemin du resto le soir meme pour aller fêter ça...
- Avril 94: new wave, alive sort chez soma à 2000 exemplaires.
- Mai 95: Da funk et rollin' & scratchin' sort en maxi chez soma.
Par la suite, pour remercier serge nicolas de les avoir mis en contact avec SOMA, ils le sollicitèrent pour travailler sur leur artworks dès le premier maxi new wave et alive,dont il réalisa la rondelle du vinyl. Il s'est également occupé par la suite de la pochette de l'album HOMEWORK , un logo daft punk rouge façon écusson trés tchip et rock n' roll pas du tout dans l'air du temps et loin d'etre classique. Ce logo semble cousu sur un tissu noir. Ce qui fait pensé à un perfecto en satin de punk ou de rockeur, ou un blouson noir ou encore un bombers disco de fan de saturday night fever. Serge nicolas qui a réalisé la pochette de Homework a parfaitement respecté les volontés des daft pour parvenir a ce résultat. Thomas et guy-man savait exactement ce qu'ils voulaient. Tout ce qu'ils avaient aimé depuis leur enfance à travers ce coté rock exprimé par le blouson en satin noir sur lequel ils avaient fait brodé un patch de leur logo ( dessiné par guy-man) et tout les objets installés sur la photo interieure. Ils voulaient que leur visuel soit un classique à la maniere de certaines pochettes de let zeppelin d' ACDC ou de KISS. Ils étaient en décalage par rapport à tout ce qui se faisait dans l'univers electronique a l'epoque. les prises de vu ont été confié a nicolas Hideiroglou, un excellent photographe . Par la suite il s'est également occupé des pochettes et rondelles de leurs labels respectifs ROULE et CRYDAMOURE, toujours sur le meme mode de fonctionnement, ils venaient avec une idée précise et lui la mettait en oeuvre en les conseillant le cas échéant.

Commenter cet article

DaFt Mania 14/09/2008 20:19

Les Daft Punk n'auraient pas pu ne pas être connu tjs en avance sur leur époque avec des sons venus d'autres galaxies et qui résonnent à travers l'infiniment grand de l'espace.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents