Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


the world is daft

Publié par Anonyme sur 17 Août 2008, 10:30am

the world is daft


Juste un mot pour vous annoncer que le site www.theworldisdaft.com n'est pas mort mais qu' il est transformé en blog officiel French Touch Forum concsacré à 50% à la French Touch et aux Dafts et 50% à autre chose.

Voila l' expliquation de l' auteur a qui je souhaite félicitation !

La tradition le veut lorsque l'on ouvre un nouveau blog, il est toujours difficile de trouver un titre à son premier billet. Autant faire simple.

The World is Daft. Je me souviens encore de l'instant où j'ai trouvé se nom : j'étais alors en pleine réflexion sur mon projet de DVD du live de Daft à Bercy (si vous lisez ces lignes, vous en avez sûrement entendu parlé ;) sinon vous ne seriez pas là). Je cherchais un nom qui puisse coller à ce que j'étais en train de faire, tout en rappelant les Daft mais sans trop y toucher. Quelque chose à la fois précis et générique. Et puis j'ai entendu sur une chaine de musique de la TNT, le titre "The World is Mine" de D. Ghetta. J'ai alors transformé cela en "The World is Daft". A la fois précis en version originale puisque je fais référence aux Daft Punk et à la fois général dans sa traduction : "Le monde est timbré". Voilà comment est né ce site.

Initialement destiné à "couvrir" (illustré serait un terme plus juste) mon travail sur le DVD non-officiel du Alive 2007 des Daft Punk à Bercy, j'ai pu y poster mes vidéos au fur et à mesure que cette année de travail avançait. Et puis, comme toutes les bonnes choses doivent se finir, le projet s'est arrêté au mois de juin dernier. Le montage était terminé, un DVD s'est malencontreusement échappé sur la toile, le projet "The World is Daft" (dont je parlerai plus longuement dans un futur billet) était terminé.

Quel intérêt pour moi alors de garder ce nom ? Et bien je me suis dis pourquoi pas en faire quelque chose d'autre après tout ? Et quoi de mieux qu'un blog pour partager des choses ? A vrai dire, même en étant informaticien de profession, je n'ai jamais beaucoup apprécié ce nouveau canal de communication pour des raisons très variées. Mais voilà que ce projet, encore une fois, m'a ouvert les yeux sur certaines choses : tout au long de cette année j'ai pu apprécier les valeurs de partage, les mines d'informations, les commentaires, les billets que j'ai pu lire ou découvrir ici ou là durant mes recherches. Cela m'a ouvert les yeux sur un principe simple : partager est un devoir.

Alors aujourd'hui, j'ai décidé de faire de theworldisdaft.com un lieu de partage. Axé, comme son nom l'indique, sur les Daft Punk, la French Touch et tout ce que j'ai pu découvrir pendant mon projet, mais aussi sur tout ce qui est un peu fou pour tous ceux qui comme moi, parcourent le net à longueur de journée et tombent sur choses souvent invraisemblables, voir ... timbrées.

Commenter cet article

daft-punk-alive2008 17/08/2008 22:14

ptn

il a les vrai costume

trop cool

il me les donne

@

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents