Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


daft punk encore une fois

Publié par Anonyme sur 24 Août 2008, 08:49am

daft punk encore une fois

Daft Punk est le groupe de musique électronique par lequel la techno sera passée d'un cercle d'initiés à une audience d'envergure mondiale. Après avoir vendu près de 2 millions d'exemplaires de leur album "Homework" et connu aussi bien la reconnaissance de leurs pairs que celle du grand public, le duo composé de Thomas Bangalter et de Guy-Manuel de Homem-Christo aura démontré si besoin était qu'il n'y a pas de règle incontournable en matière de succès.
Se protégeant d'une surexposition médiatique qui pourrait être dangereuse, les Daft Punk ont choisi d'autres moyens pour faire parler d'eux : rester anonyme ou se transformer en droïdes, écrire des compositions actuelles dynamitant les frontières entre les genres préétablis tels que la house, le disco ou le funk, des clips ludiques et inventifs, mis en boîte par la crème des jeunes réalisateurs (Spike Jonze, Michel Gondry, Roman Coppola, Seb Janiak...), ou par eux-mêmes, comme pour la vidéo de Fresh avec Spike Jonze entre autres, des apparitions scéniques visant au spectacle total, et surtout l'envie de pousser toujours plus loin les barrières du possible.
En 1999, alors que le format n'était pas encore à son apogée, les Daft sortent un DVD exploitant pour la première fois dans le domaine musical toutes les facettes de l'interactivité. Puis disparaissent pour préparer pendant deux ans, et dans le plus grand des secrets, leur second album "Discovery". Après ce nouvel opus, Daft Punk atteint son apogée, s'interdisant rigoureusement la réalisation d'un album qui serait la déclinaison d'une recette.
Dans un esprit d'ouverture que certains qualifieront peut-être d'iconoclaste, le duo a convoqué d'autres mélodies, d'autres sonorités, d'autres voix (dont celles de Romanthony et de Todd Edwards) pour un résultat au final d'une extrême densité.
Témoignant d'un permanent besoin de transgresser les frontières, Daft Punk a ainsi approché Leiji Matsumoto, l'un des dieux vivants du film d'animation japonais, pour collaborer a leur prochaine expérience audiovisuelle : Interstella 5555 : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem : un film d'animation musical, comme vous n'en avez jamais vu.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

daft-punk-alive2008 24/08/2008 15:01

slt

super article
@++

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents