Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


nouvelle interview de violaine sur Ezella

Publié par Anonyme sur 12 Septembre 2008, 10:54am

nouvelle interview de violaine sur Ezella
La volonté d'écrire un bouquin sur les Daft, ça vient d'où ? Quel était le leitmotiv principal ? Tu voulais sceller une dizaine d'années d'articles sur eux ?

Je trouve que les Daft constitue un sujet littéraire intéressant. Car les deux robots restant peu enclins aux grands discours, toutes les hypothèses sont permises. Il y a beaucoup à dire sur eux. Mais mon sujet, c'était plutôt d'écrire sur un titre, que sur un groupe ; Le livre appartenait au départ à une collection intiltulée « un livre, une chanson », il y a notamment eu un livre sur cherchez le garçon de taxi girl, un autre sur « l'homme à la moto » de Piaf. L'idée c'était de parler d'un tube que tout le monde connaît pour finir parler des Daft tout court.

A ton avis, "around the world" est le morceau phare de Daft ? On pense nous plutôt que c'est Da Funk !

Je pense que c'est l'un des morceaux phares du groupe, en tout cas c'est le plus connu, donc le plus à même à parler aux non initiés. Quant à mon morceau préféré, en ce moment ce serait "alive" ou "digital love"...mais ça change toutes les semaines selon l'humeur.

A la lecture du livre on s'aperçoit que c'est plus un article long format qu'une réelle biographie. Qu'était le maître mot originel ?

Exactement. C'est une enquête en fait. Ou je cherche à comprendre pourquoi le morceau a eu un tel succès. Je suis l'inspecteur gadget et les Daft, les robots recherchés.

La préface est réalisée par RedHotCar des Fluokids. Pourquoi lui?

Parce que je savais qu'il aimait beaucoup le groupe. Et qu'il fait partie d'une génération qui a grandi avec le groupe. Je voulais démontrer que les Daft, qu'on les aime ou pas, ont constitué pour pas mal de jeunes des éducateurs musicales.


Quelles sont les personnes avec qui tu as travaillée sur l'écriture de ce bouquin?

Tous ceux que j'ai interviewés.


Y a t-il eu des anecdotes qui tu n'as pu retranscrire dans les lignes du bouquin?

Oui, énormément. Une histoire assez rigole de shit notamment. Et puis Thomas a les pieds plats. Ce que je ne dis pas.


Une histoire de shit ? On peut en savoir plus ?

Ah non, c'est une histoire fumeuse de toute façon... (rires)

Comment, selon tes souvenirs, Marseille avait réagi au son d'Homework ? Y avait-il eu un boum à partir de ce moment là ?

Le pastis a coulé à flots à la Maronaise. On en a même vu qui ont dansé sur les tables.


Aujourd'hui les enfants des Daft Punk sont nombreux et on ne compte plus ceux qui les citent comme référence. Qui sont ceux qui d'après toi s'inscrive dans la plus pure tradition Daftienne ?

L'écurie Modular, et la scène nantaise. Minitel Rose, par exemple. Tous les groupes qui accordent beaucoup d'importance au visuel doivent quelque chose aux Daft. Mais pour moi, la couronne devrait revenir à Boyz Noise.


Les remixes de Daft Punk se comptent eux aussi par milliers. Lesquels sont les meilleurs d'après toi ?

Sans hésiter, le « face to face » de cosmo Vitelli. Pas un seul de mes sets de pseudo dj ne passent sans lui. Et ce qui est drôle, c'est qu'on vient souvent me demander ce que c'est. Comme quoi, les Daft sont une mine d'or dont bcp de trésors n'ont pas encore été trouvés. Ce qui est assez séduisant comme idée.


Tu connais celui des Casino Inc. de " Da Funk " ? Relecture disco-house des plus efficace !

Non, mais je vais écouter tout de suite...merci !


SOURCE Ezella

Commenter cet article

Daft Mania 15/09/2008 20:32

jaime bocou sa conception d Daft Punk une vrai fan

vince 12/09/2008 18:01

salut très interressant ce livre je l'ai eu pour mon anniv et il m'apprend des tas de choses sur le groupe

Merci

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents