Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Daft Punk une des premières interviews

Publié par Anonyme sur 10 Octobre 2008, 22:56pm

Daft Punk  une des premières interviews
Ce sont les Anglais qui vous ont baptisés Daft Punk ?
C'était à l'époque où on faisait encore du rock sous le nom de Darlin'. En 92, on a sorti un titre sur une compil et la presse anglaise a dit que c'était du punk idiot. On a gardé ce nom pour notre premier disque techno.

Comment en êtes vous arrivés à la techno ?
Au début des années 90, on écoutait du rock indépendant plutôt violent comme My Bloody Valentine ou Spacemen 3, mais on sentait que cette scène s'essouflait. Aux concerts, personne ne bougeait. Vers 18 ans on a commencé à aller dans des raves et c'est là qu'on a pigé qu'il se passait un truc nouveau. En 93, on a commencé à travailler de façon empirique sur de toutes petites machines. Un an plus tard, notre premier single sortait sur le label anglais Soma. Et puis il y a eu "Da Funk" en 95...

C'est ce morceau qui a déclenché tout ce "buzz" hallucinant autour de vous ?
Tout cela nous a plutôt mis mal à l'aise. On aurait préféré que les gens nous jugent sur plusieurs titres. En plus, tout le monde attendait un album qu'on n'avait même pas commencé a enregistrer !

On a beaucoup dit qu'à cette époque les majors se battaient pour vous signer...
C'est vrai qu'on a eu des coups de téléphone de gens nous disant : "On vous offre le double de ce qu'on vous a déjà proposé." Nos critères de sélections étaient plutôt la liberté et le contrôle artistique que l'argent. Certes, les enchères sont montées très haut mais finalement, pour un disque qui sort dans le monde entier, ce contrat n'a rien d'exceptionnel. L'économie de la techno est encore petite par rapport au show-biz traditionnel.

Y a-t-il une génération techno ?
en France, il n'y a eu que de la musique de merde pendant des années et tout d'un coup, en un an, plein de bons groupes ont débarqué. Il y a en ce moment un phénomène d'émulation incroyable. Notre album est le premier disque techno français à sortir dans d'aussi bonne conditions de distribution. Tant mieux en tout cas si notre disque peut faire sortir la techno du stéréotype rave et drogue qui fait peur à tout le monde.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents