Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


À 18 ans, Madeon tournera avec Lady Gaga

Publié par daftworld sur 13 Décembre 2012, 18:01pm

Le jeune DJ nantais Madeon (Hugo-Pierre Leclerq) entame sa tournée européenne le 29 novembre par une date aux Pays Bas. Il passera le jeudi 6 décembre aux Trans Musicales (à 23 h 45, dans le grand hall du parc des expos), puis part en tournée américaine en janvier et février en première partie de… Lady Gaga.

 

Dans la logique d’une folle année, où il a notamment été invité sur les plus gros festivals américains, alors que le magazine DJ’s Mag le classait 54e parmi les 100 meilleurs DJs de la planète.

 

 

Pop Culture

 

Le jeune homme s’était fait connaître l’an dernier, grâce au morceau Pop Culture, lancé sur le Net en juillet 2011, dans lequel il mixait avec maestria 39 morceaux préexistants : la vidéo le présentait en action, pianotant avec un contrôle total sur une tablette lumineuse Novation, permettant de moduler les extraits sonores. En quelques jours, le morceau était vu par quelque 6 millions de personnes sur YouTube. Elle en est aujourd’hui à plus de 15 millions de vues.

Il n’avait fait ses premiers pas en live que quelques mois plus tôt, en avril 2011, en première partie d’un concert parisien de Yelle.

 

 

 

 

Depuis, sa popularité ne cesse de croître, notamment sur le Net, où il affiche tout de même plus de 259 000 fans sur sa page Facebook.

Son premier single, Icarus, a été publié en février 2012 sur son label Popcultur. Suivi par The Final, distribué par Columbia. Et Un EP The City , chez Sony, est disponible en digital.

Son premier album est programmé pour septembre 2013 sur la branche britannique de Sony.

 

Vidéo: Le clip de The City

 

 

 

 

En vidéo : la récente prestation live de Madeon au Radio1’s Hackney Weekend, en Angleterre.

 

 

 

 

En octobre 2011, nous avions publié dans les pages toutes éditions de Ouest France cet article sur le phénomène Madeon, avec cette interrogation :

Madeon, star de l’électro ou buzz passager. Il semble que nous ayons quelques éléments de réponse.

 

______________________________________________________

 

 

Ci-dessous, l’article paru dans Ouest-France en octobre 2011 :

 

 

Le 11 juillet, Dj Madeon lançait une petite bombe sur la planète électro : Pop Culture, remix de 39 chansons où l’on reconnaît des titres de Daft Punk, les Black eyed peas, Madonna, Mickaël Jackson, Gossip…. Le tube fait un carton sur le Net : la vidéo, plein cadre sur les mains du Dj pianotant sur sa tablette numérique, a été vue par 5, 5 millions d’internautes. Le remix passe en boucle dans les clubs du monde entier.

 

 

Qui se cache derrière Madeon ? Un Nantais de 17 ans, Hugo de son prénom. Un mordu de musique électronique depuis l’enfance, lauréat à 16 ans du concours de remix du groupe Pendulum. Pour le reste, l’omerta règne. On l’a vu dans deux salles parisiennes, un concert à Londres et au festival Nördik Impakt à Caen, mais son manager anglais verrouille de tous côtés. Les consignes sont strictes : ni interview, ni photo. On n’approche pas le prodige.

 

 

Samedi, le Nantais jouait à domicile, invité de dernière minute du festival Scopitone. Les médias s’affolent. À force d’insister, cinq minutes chrono d’entretien sont royalement accordées à Ouest-France au pied de la scène, à l’issue des balances. « Ça fait six ans que je compose de la musique électronique, explique posément l’ado au visage enfantin, chaperonné par son agent. J’ai eu le déclic à 11 ans en écoutant l’album Discovery de Daft Punk. Trois ans plus tard, je découvrais les Beatles. Ils m’ont ouvert au génie de la pop. »

 

 

De cette interview au lance-pierres on retiendra que Madeon « aimerait faire de la musique toute sa vie et en composer pour d’autres. » Que lui inspire ce succès XXL ? « C’est très flatteur parce que, contrairement à la télévision, on ne peut pas forcer les goûts sur Internet. Pour l’instant ça marche. Tant mieux ! » La suite ? Dans quelques jours, des concerts à New York, au Canada, en Belgique… Pas un mot sur le disque attendu pour 2012.

 

 

Alors, Madeon, vraie star ou simple buzz ? « Il a encore tout à prouver, commente Jean-Michel Dupas, le programmateur de Scopitone. Mais il travaille beaucoup et garde la tête sur les épaules. Il attend la sortie d’un premier disque pour commencer à parler. » Les fans de musique electro l’attendent au tournant. Comme Valentin, 19 ans, entre deux lévitations sur le dance floor de Scopitone. « Ok, c’est un petit génie. Mais il n’est pas le seul à avoir démarré très jeune. On attend qu’il fasse autre chose que du commercial. »

 

Source : http://www.ouest-france.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents