Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Clash entre Ed Banger et ses fans autour de la pochette du single de Justice

Publié par daftworld sur 14 Décembre 2011, 16:52pm

Catégories : #Les artistes autour des DAFT PUNK

 

 

Balancée il y a quelques jours sur des pages officielles facebook dont celle du label Ed Banger, la pochette du nouveau single de Justice a été depuis supprimée par le réseau social lui-même. En cause, une image exposant une femme nue en premier plan d'un paysage. Un visuel jugé explicite, offensant (...)

 

Balancée il y a quelques jours sur des pages officielles facebook dont celle du label Ed Banger, la pochette du nouveau single de Justice a été depuis supprimée par le réseau social lui-même. En cause, une image exposant une femme nue en premier plan d'un paysage. Un visuel jugé explicite, offensant et signalé par certains utilisateurs du site communautaire. Résultat : plus de pochette et un Pedro Winter pas très content qui a laissé aujourd'hui un commentaire un poil amer sur la page d'Ed Banger Records.

  

Le label a voulu bien faire en partageant cette semaine avec ses 230 000 fans la pochette de "On'n'On", prochain single de Justice, l'un des groupes phares de la structure. Une pratique assez courante pour les pages officielles d'artistes/labels qui utilisent Facebook ou d'autres réseaux sociaux pour communiquer, partager et interagir avec leur fan base. Sauf que l'instrument s'est retourné contre son utilisateur. Aux "j'aime", "partage" et autres commentaires enthousiastes qui se sont accumulés au moment de la publication de la pochette, se sont aussi ajoutés des reproches et objections. L'objet du délit, une excavation de carrière qui aboutit à la découverte d'une croix géante (le fameux symbole du duo) ; une scène banale, à laquelle une jeune femme assiste, complètement nue, assise sur le rebord de la carrière... c'est là que la scène devient moins banale et qu'elle soulève le mécontentement de certains internautes, qui ont tout simplement signalé le visuel auprès de Facebook via l'outil ("signaler cette photo"). Le site a par conséquent retiré la pochette et averti via plusieurs mails la page d'Ed Banger Records.

 

Si quelques fans ont été choqués de la présence d'une femme à poil, c'est aujourd'hui Pedro Winter patron de l'écurie, qui est mécontent du comportement de ces derniers, et qui le fait savoir (communication avec la fan base oblige) sur facebook par ce message : "Pour une raison inconnue, certains de nos "fans" se sont plaints de la femme nue sur la pochette du nouveau single de Justice... Facebook a supprimé la photo et m'a envoyé des mails d'avertissement... Et si on jouait à un nouveau jeu les amis, je vous en supplie, arrêtez de nous suivre, ayons moins de fans, on n'a pas besoin de vous ici. Il est temps de faire un choix, si vous ne nous faites pas confiance, vous ne devriez pas perdre votre temps avec un label aussi merdique, nan ? Pour les autres, ceux qui nous soutiennent depuis le premier jour, ceux qui nous découvrent maintenant, soyons forts, Ed Rec a bientôt 9 ans, grâce à vous.
P."

 

Un incident qui en rappelle un autre survenu il y a peu sur la page facebook de Birdy Nam Nam ; le groupe s'était également embrouillé avec ses fans mais de manière beaucoup plus violente cette fois.

 

 

Bonux : Alison Arboux est la fille nue

 

on n on

 

source : fluctuat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents