Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Daftworld mix Poney Poney & Jamaica (No Problem)

Publié par daftworld sur 25 Août 2010, 14:41pm

Catégories : #Les artistes autour des DAFT PUNK

Poney Poney, au départ en 1999/2000, c'est Antoine Hilaire en one-man-band, chanteur/guitariste. Il fonde le label français MuscloRecords avec quelques amis mais s'autoproduit pour toutes les compilations.
Fatigué de ce groupe, il s'associe avec les deux meilleurs musiciens qu'il connaisse Florent Lyonnet et Samuel Nicolas pour former Poney Poney.

Ils enregistrent plusieurs titres à savoir AM Music et By The Numbers avec l'aide non négligeable de Xavier de Justice, le meilleur producteur dans les alentours. Par la suite, ils créent un profil Myspace indispensable et incontournable pour faire connaître leurs remixes.

Les premières scènes, quelques morceaux sur des compiles, ainsi que des remixes s'enchaînent. Mais le morceau Junior a l'histoire la plus farfelue. C'est le label Arcade Mode qui leur demande une chanson d'amour pour leur septième lancement. Après une semaine arrosée au cognac et l'aide de Xavier, le titre né. Il apparaît sur la compilation australienne Modular 2007.
Le trio pop et électro commence à se faire un nom. A l'origine, leur son est plutôt pop/new-wave, mais ils se font connaître avec des titres plus électro, comme le remix Let me ride up pour Don Rimini.

Poney Poney décide qu'il est temps d'enregistrer plus de chansons, ainsi ils demandent à leurs potes de produire quelque chose. Cross The Fader est le fruit d'une collaboration avec leur vieil ami Xavier de Justice et le soutien du label anglais Perspex Recordings. Cette collaboration permet une production qui est un réel triomphe. Un succès qui se confirme ! Le trio est maintenant un membre à part entière de la tournée On Air Prods (Ed Banger Records, Institubes, Kavinsky, Metronomy, Goose, Scenario Rock, etc.)

 

Jamaïca (ex-Poney Poney) est un duo français d'électro qui respire la french touch. Vous savez, cette « touche » musicale que le reste du monde nous envie. Pour ce disque, la bonne fée inspiratrice s'appelle Xavier de Rosnay, de l'influent groupe Justice. Le côté pop/new wave énervée des Jamaïca est parfois jubilatoire. La guitare, qu'on croirait sortie d'un jeu vidéo, y virevolte dans des nappes de claviers digitaux façon Daft Punk. Les refrains, eux, reviennent très vite. Un son très actuel, très bien produit, qui tient la route sur un album entier.


 

 

 

L'album produit par Xavier de Rosnay et Peter Franco est nommé "No Problem"

 

 Tracklist :

1- Cross The Fader
2- I Think I Like U 2
3- Short and Entertaining
4- Secrets
5- Jericho
6- Gentleman
7- The Outsider
8 - By The Numbers
9- Junior
10- She's Gonna
11- When Do You Wanna Stop Working
12- I Think I Like U 2 (DVNO Emotional )


11 morceaux donc... dont 2 sorties récemment (I Think I Like U 2 et Short and Entertaining) et 4 déjà connues lorsqu'ils s'appelaient encore Poney Poney (Cross The Fader, By The Numbers, Junior et When Do You Wanna Stop Working, qui ont été reproduites il me semble).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents