Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


PLAY PAUL EN 5 QUESTIONS

Publié par daftworld sur 13 Janvier 2011, 16:56pm

Catégories : #Les artistes autour des DAFT PUNK

Retrou­vez Play Paul en 5 ques­tions, his­toire de bien pré­pa­rer sa venue a Lyon :

 

> En quelques mots qui es tu ?

 

Un ancien bat­teur de thrash recon­verti à la house puis à l’électro. Co-fondateur de Buf­falo Bunch (Cry­da­moure, Roulé), avec comme plus grand fait d’arme le remix de Phoe­nix “If I Ever Feel Bet­ter”. Sinon en tant que Play Paul, “Spa­ced Out” sur Cry­da­moure, “Love Song” et le cover de Green Vel­vet “Lala­land” sur Gigolo, le label de Dj Hell. J’ai aussi sorti 2 maxis sur Kit­sune “Yes­ter­day, Today, Tomor­row” en 2004 et “Tijuana” en avril der­nier. J’ai aussi monté mon side-project electro-pop Rys­kee en 2009, remixé par les Bloody Bee­troots, SPA, Poney Poney (devenu Jamaica).

 

> D’où viens tu ? Tes influences …

 

Je viens donc du heavy metal et du thrash. Fan de Slayer, Mega­deth, Dan­zig, Guns n Roses… Mais j’ai aussi eu une grosse période euro­dance et rap fran­çais des débuts puis US. Je n’ai jamais vrai­ment eu d’influences en élec­tro même si j’ai tou­jours beau­coup aimé un pro­duc­teur comme Dj Pierre (sûre­ment la plus grosse influence de Tiga).

 

> Tes actu ?

 

Je viens de signer le nou­veau single de Rys­kee sur Sou­thern Fried, le label de Fat­boy Slim. Sor­tie pré­vue en mars avec des remixes de Mr Oizo et Jamaica. Le remix de Jamaica est inclus dans la pro­chaine com­pi­la­tion 100% french de Kit­sune, “Kit­sune Pari­sien”.
Je bosse égale­ment sur une sorte de side-project plus booty et nig­ger appelé Zebra Ass. C’est vrai­ment le son que j’aime en ce moment genre Bart B More, Major Lazer. Voici le lien en exclu : http://www.youtube.com/watch?v=inbo4oIIK8E

C’est mon côté nig­ger qui refait sur­face en moi mal­gré mes che­veux longs et ma moustache !

 

> Une anec­dote sur un gig ?

 

Hummm… Une fois j’ai vrai­ment vécu un bon bad trip en Calabre, région du Sud de l’Italie. J’étais avec mon pote Julien du groupe Archi­gram (Cry­da­moure). C’est une région mafieuse mais genre mafia cam­pa­gnarde. On devait jouer tous les deux, moi en tant que Buf­falo Bunch et Julien en tant qu’Archigram. On arrive en ville et on voit des pos­ters “DAFT PUNK LIVE !”. Même sur le tra­jet entre l’aéroport et la ville, il y avait des pubs radio annon­çant Daft Punk en live… Un vrai bad trip. On a cru qu’on allait finir par jouer de force avec des casques de moto sur la tête. Au final on s’est bien mar­rés mais on a vrai­ment flippé au début. Les pro­mo­teurs Ita­liens sont vrai­ment des merdes au niveau de la promo, ils sont sans pitié, de gros men­teurs et ça me rend dingue.

> Com­ment tu la sens le 21 à Lyon avec Detect ?

Beh je suis super chaud à vrai dire. Je suis vrai­ment super content de venir jouer dans une grande ville fran­çaise autre que Paris. Je regrette vrai­ment de pas jouer plus sou­vent ailleurs en “Pro­vince” (je déteste ce mot). En 12 ans de car­rière j’ai très peu joué ailleurs qu’à Paris ou en Europe et c’est vrai­ment con car en géné­ral j’me marre grave, les gens sont net­te­ment plus ouverts et moins cons qu’ici. Alors me déce­vez pas ! Hehe.

 

Au 21 icon smile PLAY PAUL EN 5 QUESTIONS

 

Même for­mule que les Jeudi Orgies = guests élec­tro et scène locale, acces­sibles et fun, mais le ven­dredi pour bien com­men­cer le week end…

Pour la pre­mière, le Trans­club se joint à Art Feast pour un pla­teau aussi riche que surprenant !

 

Au pro­gramme :

 

Jimmy Hol­li­day (Dawn rec, Lyon) — Warm up
Miimo (Art Feast, Ber­lin)
Detect (Men­tal Groove, Paris)
Play Paul (Kit­suné, Paris)

Vj & Scé­no­gra­phie by Mos­quito Massala.

 

Part­ners : Trans­club, Bjork­vin, Wesc Lyon, Ate­lier 5, Tsugi, Inter­stice, Bf2d, Watm, Radio Espace.

8e en pré­vente chez WeSC Lyon — 9 rue d’Algérie 69001
10e sur place.

 

kaisdhifi 20110105 artfeast vendrediorgie poster A3 RVB VENDREDI ORGIE SAYS HELLO TO TRANSCLUB !

 

PlayPaul PLAY PAUL EN 5 QUESTIONS

 

source : http://dothefeast.com/play-paul-en-5-questions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents