Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Interview Joe Kosinski et de Steve Lisberger

Publié par daftworld sur 3 Avril 2010, 21:34pm

Catégories : #L'actualité des DAFT PUNK

Le jeudi ( jour de la diffusion exclusif de la bande annonce par Flynnlives) Le correspondant de Los Angeles Times, Jay West vous avait raconté ce qu’il se passait sur le nouveau trailer de Tron L’Héritage, le film très attendu de Décembre.
Aujourd’hui, il a une transcription de la Q & R de l’examen préalable de cette bande-annonce.

Ces questions ont été posées par le public et les réponses sont de, Joseph Kosinski, réalisateur de Tron L’Héritage, et Steven Lisberger, le co-scénariste et directeur du film Tron Original de 1982, qui sert aussi de mentor sur le nouveau film.

 

Question de différentes Personnes présente à la projection : Est-ce que le jeu vidéo Tron 2.0 peut-être considéré comme un commencement pour le nouveau film?

Kosinski: Non

Q: Nous savons qu’Alan (Bruce Boxleitner) est dans le film, mais est-il aussi “Tron” (le personnage) de retour du premier film ?

Kosinski: Oui.

Q: Quelle était votre relation de travail? Vous deux.

Lisberger: Nous avons 30 ans d’écart. [Le Public rit.] Nous nous entendons vraiment bien. Joe va mettre son nouveau bébé après demain à Peggy et je peux le rencontrer. Nous sommes voisins. Tout comme le nouveau producteur, Sean Bailey, Joe et moi-même vivons tous à 800m les uns des autres. C’était un pur hasard. Donc, je suppose que nous sommes «censés» être ensemble.

Q: Comment avez-vous fait les effets en 3D ?

Kosinski: Eh bien, toutes les images qui a été tourné en direct avec le système de Cameron, Pace 3D fusion Il s’agit essentiellement de deux caméras décaler d’environ 3cm qui pointe deux points de vue légèrement différent. Vous devez suivre chaque œil séparément, puis compositer (assembler) vos effets dans chacun de ces deux points de vue, qui est beaucoup d’efforts. Toutes les choses CG (Computer Graphics = en image de synthèse ) doivent être fait de la même manière en compensant par deux caméras virtuelles de même focales.

Q: Qu’est-ce qui a inspirer le fait d’avoir un look plus minimaliste pour les costumes des personnages ?

Kosinski: Ah, je dirais que c’est une combinaison de choses. Généralement, j’ai été vraiment intéressés à plutôt que de faire le genre de processus de rotoscopie ( le fait de détourer les personnages, objets, etc. et de les extraire individuellement) et le rétro-éclairage par la suite, je voulais construire des costumes physiques qui émettent eux-même de la lumière, ce que vous avez pu apercevoir dans la Bande Annonce. La technologie actuelle est une sorte de tissu lumineux, c’est ça qui a permis que le design soit minimaliste.

Q: Jeff Bridges s’est-t-il impliqués dans l’histoire ?

Kosinski: Ouais, ouais, on a travaillé avec Jeff dès le début dans une sorte d’artisanat de l’histoire.

Q: Est-ce que Cindy Morgan ( il s’agit de l’actrice de ‘Yori’ dans le 1er Tron) est de retour?

Kosinski: Cindy Morgan? Son personnage n’est pas dans Tron Legacy, mais cela ne signifie pas qu’elle n’est pas dans le monde de Tron.

Q: Pour L’Arcade Flynn, avez-vous utilisé le bâtiment d’origine à Culver City?

Lisberger: Non, non, nous ne l’avons pas utilisé. Nous l’avons reconstruit.

Q: Est-ce que les Daft Punk seront dans le film?

Kosinski: Ouais, les Daft Punk seront dans le film, leur musique est partout.

Q: Est-ce les Daft Punk qui ont fait la bande son de la bande annonce ?

Kosinski: Oui, c’est une piste qu’ils ont fait juste pour la bande annonce. C’est une approche personnalisée.

Q: Combien de temps avez-vous passer sur le tournage ?

Kosinski: Je pense que nous avons tourné en 70 jours.

Q: Y a-t-il un autre tête de “Mickey” caché dans le nouveau film comme l’original ?


Lisberger:
Si nous vous le disons, ça ne sera plus vraiment caché.

Q: Dans votre essai d’effets originaux vous avez fait présenter lors du Comic-Con, les LightCycles sont tous en images de synthèse, les pilotes ont été créer photo-réaliste. Était-ce prévu ? Tout le monde va être CG photo-réaliste au lieu de les filmer en direct avec de vrais acteurs ?

Kosinski: Cela dépend de la séquence. Notre film a un mélange de techniques si vous êtes monté sur un cycle de lumière ou dans un intérieur. Je voulais utiliser les lumières réels et décors réels, autant que possible, mais l’idée est de rendre ce mélange de façon transparente, vous ne savez pas la différence.

Q: J’ai lu que Michael Sheen [est dans le film mais] je ne l’ai pas vu dans le teaser.

Kosinski: Il y est. Il ya deux plans de lui dans le teaser si vous regardez de très près à la fin. Il est difficile à reconnaître. Il se transforma définitivement dans ce film.

Q: Pouvez-vous nous parler de son personnage ?

Kosinski: Ouais, il joue un personnage nommé Kaster qui dirige une boîte de nuit dans la partie centre de la ville.

Q: Le mois dernier, un titre est apparu sur le net, et il diait être des Daft Punk, est-ce vrai ?

Kosinski: Non, il ya beaucoup de fausses pistes qui circulent.

Q: Pourquoi voulez-vous le faire et pourquoi maintenant ? Le premier film est sorti il y a si longtemps. Comment savoir que c’est vraiment “Tron 2″ que les gens veulent voir?

Kosinski: Je pense que Steve devrait en parler.

Lisberger: Tout d’abord, nous devrions tous être heureux que ce qui s’est passé, parce que c’était un miracle. Il sera grand.

Q: Est-il possible pour une Arcade Flynn à Disneyland?

Kosinski: Il y a beaucoup de choses qui vont arriver par la suite.

Q: Est-ce que le MCP (Maitre Contrôle Principal) est de retour ou allons-nous savoir ce qui s’est passé à Dillinger ?

Kosinski: Le MCP a été détruit.

Lisberger: C’est l’ancienne technologie de l’ordinateur de Dillinger, c’est la sorte de table.

Kosinski: Nous sommes sur un nouveau serveur maintenant. Vous avez un aperçu de celui-ci là quand il essuie l’écran – c’est la prochaine génération de serveur ENCOM. Nous avons déménagé là dessus. La technologie a progressé et que vous avez eu un aperçu de Clu qui est une sorte de prochain niveau de l’intelligence artificielle.

Q: Le premier “Tron” a été l’un des films les plus importants à mettre au CG du grand public. Que pensez-vous de l’héritage que ce nouveau film aura?

Kosinski: Il est impossible de le dire à ce stade.

Lisberger: Nous ne savions rien sur l’héritage du premier film jusqu’à ce que nous l’ayons terminé et il est sorti là-bas. Même s’il a fallu des années pour les personnes à réaliser ce qu’il était. Sauf s’il vous à été d’environ 10 ans et vous l’avez tout de suite, nous ne savons pas encore.

Kosinski: je vais dire, je pense que c’est l’un des premiers films où un acteur a joué contre une version plus jeune de lui-même, que vous pouvez obtenir un aperçu de Clu

Lisberger: Aussi, à ce stade, tout ce que vous obtenez de Jeff Bridges est une sorte d’étape.

Q: Comment avez-vous impliqué l’apparance des Daft Punk ?

Kosinski: Quand j’ai commencé à penser à l’image, que j’avais entendu au hasard, je savais qu’ils étaient intéressés par “Tron”, c’est assez évident pour quiconque a vu leur spectacle. Mais, j’ai un lien avec eux et nous avons juste décidé de se réunir à Los Angeles pour le petit déjeuner, un matin, et qui a été la première d’environ une douzaine de réunions au cours de la première année où nous venons de discuter de la nature conceptuelle de ce que nous voulions que le film soit, de ce qui nous voulions que la musique soit faite, la façon dont nous avons voulu pousser l’enveloppe comme Wendy Carlos a fait dans son travail. Et je pense que c’est juste un petit goût de celui-ci, mais la bande originale est l’une des choses dont je suis le plus fier pour ce film.

Q: Est-ce que Jeff Bridges va chanter dans le film?

Lisberger: Je suis sûr qu’il aimerait, mais je ne suis pas sûr que les Daft Punk serait pour.

Q: Y a t-il un équivalent à Bit dans ce film?
bit
Kosinski: Je dirais que nous avons un équivalent à bit. L’agent d’information de Clu,  le personnage de droite, est un personnage nommé Jarvis. Vous voyez un plan de lui dans la bande annonce. Il n’est plus seulement une forme géométrique comme bit, mais il joue une sorte de rôle similaire.

Q: Aviez-vous jamais imaginé que la jeune génération n’en saurais pas assez sur Tron ?

Lisberger: J’ai presque peur que la jeune génération en sait trop. Je ne suis pas inquiet à ce sujet.

Kosinski: C’est l’une de ces choses qui pour une raison quelconque est resté dans la conscience sociale et c’est un hommage à Steve et le travail de son équipe l’avait déjà fait dans les années 80 que, même aujourd’hui – j’ai vu la nuit dernière sur les Jeux Olympiques, ils ont été la convocation d’une patineur de vitesse australien avec une tenues qui ressemble à Tron.

Lisberger: Je pense que le jeune public est plus préoccuper de savoir si quelque chose est la hauteur. Et vous savez, de toute évidence, il est très exigent.

Q: Donc, le personnage de Clu, est-il le même genre de personnage que Tron ?

Kosinski: Clu est une réplique exacte de Kevin Flynn qu’il a créé de lui-même en 1988. Alors, c’est un doublon, il est genre Clu 2. Si vous vous souvenez du premier film il y avait un Clu. Il s’agit d’une version plus avancée de Clu, mais c’est une version différente. Oui, Tron sera là. Je vous le promets. Le film est encore appelé “Tron”. [Public rit.]

Q: Était-ce une histoire de vous vouliez raconter depuis longtemps ? Comment grosso-modo vouliez-vous faire cela ?

Kosinski: C’est une question difficile. Je n’ai pas grandi à vouloir diriger la suite de “Tron”. Je n’ai jamais grandi à vouloir être un administrateur. Je voulais être un musicien de jazz ou un astronaute. La nature à fait en sorte que j’ai trouvé ma voie avec “Tron” par hasard, mais quand il a été mis à me l’été 2007, je me suis souvenu combien emblématique de la conception et l’apparence de “Tron” ont été et c’est quelque chose que je voulais conserver aussi longtemps que je ne pouvais . Mon effort a été de rendre ce sens comme un prolongement de ce regard et ne pas essayer de faire une «matrice».

Lisberger: Je pense que Joe a réussi à faire est de créer un “Tron” qui ressemble plus à ce que nous nous souvenons de “Tron” que ce qu’il n’est en réalité, je pense que c’est la progression parfaite. Il est vraiment déplacé aujourd’hui et en fait, très réel.

Q: Est-ce que les mêmes jeux sont joué, comme ceux du premier film ?

Lisberger: Oui, c’est une évolution de certains des combats de gladiateurs, ainsi que quelques nouvelles.

- Jay-Ouest

 

Traduction par Clu Program
Pour http://TronLegacy.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents