Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Top 10 des robots les plus célèbres qu’on connaît (presque) tous

Publié par daftworld sur 30 Octobre 2012, 12:57pm

Vous les connaissez peut-être, ce sont des stars. Ils ont rempli les salles de cinéma, fait rêver des millions de paires d’yeux humaines, ou fait palpiter les valves de milliers de cœurs. Pourtant, ils n’ont ni chair ni os. Ils sont faits de circuits, de plastique ou de métal et d’intelligence, beaucoup d’intelligence… artificielle bien sûr. Futura Sciences a listé les robots les plus célèbres du cinéma.

 

Hal-9000 (1968) : Hal 9000 est l’ordinateur dirigeant Discovery One dans le film de Stanley Kubrick 2001 : L’Odyssée de l’espace. L’ordinateur est doté de la faculté de prendre des décisions et gère ainsi le système de navigation, de contrôle et de communication du vaisseau.

 

C-3PO & R2D2 (1977) : C-3PO aussi appelé Z-6PO est un droïde protocolaire de forme humanoïde, particulièrement loquace et, selon ses dires, « maîtrisant plus de 6 millions de formes de communication ». Son compagnon de toujours, R2-D2, est de forme ovoïde et de petite taille, et s’exprime par sifflements. Ces deux personnages de la saga Star Wars forment un duo comique inspiré par Laurel et Hardy.

 

 

Terminator (1985) : ce cyborg à l’apparence humaine, créé par James Cameron, débarque du futur dans le Los Angeles des années 1980. Il a pour objectif de supprimer Sarah Connor…

 

Astro (1952) : Astro le petit robot [Tetsuwan Atom], est un manga de Osamu Tezuka, « le Dieu du manga », publié pour la première fois en 1952. Rapidement adapté en sérié animée, Astro le petit robot est la première série animée japonaise. Symbole de réussite, une statue d’Astro figure à la sortie de la gare de Kyoto, et le jingle du métro de la station Takadanobaba à Tokyo reprend le thème du générique de la série.

 

Robocop (1987) : le RoboCop de Paul Verhoeven est l’un des héros les plus célèbres des années 1990. Il ne possède pas de pouvoirs surnaturels comme la plupart des autres superhéros, mais il dispose de capacités mécaniques et informatiques, héritées de son corps robotisé. La seule chose d’humaine qu’il reste à RoboCop, se sont quelques bribes de mémoire remaniée.

 

Optimus Prime (1984) : Optimus Prime vient de la planète Cybertron. Comme ses congénères Transformers, il a le pouvoir de se transformer pour faire partie de l’environnement où il se trouve.

 

Goldorak (1975) : dans un univers futur imaginaire, les Forces de Véga (un empire extraterrestre belliqueux) ont détruit la pacifique Euphor. Son prince, Actarus, réussit à échapper au massacre en volant Goldorak, le robot de combat… Ils vont ensemble combattre le mal.

 

Wall-E & Eve (2008) : Wall-E est le petit robot conçu pour nettoyer la Terre de ses déchets. Il va rencontrer Eve dont il aura bien du mal à prononcer le nom. Ils vont entreprendre ensemble une aventure qui va changer le monde.

 

          Nono (1981) : c’est moi Nono le petit robot, je suis un cadeau d’Ulysse pour Télémaque son fils…

 

Rick Deckard (1966) : bien que le doute subsiste encore sur sa nature, impossible d’oublier l’andro réplicant Rick Deckard, le bounty hunter du roman de Philip K. Dick (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) et du film de Ridley Scott, Blade Runner (1982) avec Harrison Ford.


 

Et vous, quels robots célèbres vous ont marqué ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents