Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Qu’est-ce que c’est que ce nouveau Justice ?

Publié par daftworld sur 20 Août 2015, 11:44am

Qu’est-ce que c’est que ce nouveau Justice ?
Only Music Podcast intégrait récemment un extrait de « Heads » à l’un de ses épisodes, présenté comme un track inédit de Justice. Fake ou unreleased ?

Alors qu’il se murmure dans les couloirs qu’un troisième album de Justice ne serait pas si loin que ça, ceci pourrait éventuellement en constituer le premier extrait ; sinon une simple démo mise de côté à l’époque de CrossAudio Video Disco ou entre les deux. Ou rien de tout ça.

Il y a un mois, The French Shuffle publiait un fragment d’un track de Justice (ou d’un simili), « Heads » featuring Mapei, et laissait penser qu’il pourrait s’agir d’une nouvelle composition du duo français. Le blog reprenait ici un titre découvert au travers d’un épisode du Only Music Podcast, consacré à des œuvres jamais publiées auparavant, laissées à l’abandon par leurs auteurs et leurs labels. Et voilà que le site Dancing Astronaut se pose également la même question que nous.

Si nous connaissons l’attrait de Justice pour les livraisons surprises (on se souvient du teasing autour de « Helix »), nous n’en restons ici pas moins sceptiques : pour un futur travail, ça sonne sacrément rétrograde (kick vibrant et effet EnVerb appliqué dessus, style premier Justice, son de guitare type Planisphère…).

 

Il pourrait alors s’agir d’un titre unreleased, échappé du back catalogue des deux artistes, à leur insu. S’il leur est inférieur (ce qui expliquerait probablement son retrait), « Heads » s’inscrit dans la lignée des productions de Planisphère, sorti il y a sept ans (le temps passe vite, oui).

Et s’il s’agit d’un fake, le mec a dû saigner tout le répertoire du duo et même d’Ed Banger pendant des années, tant il s’approprie les gimmicks et les attributs de ce courant éphémère. On vous laisse décider.

Update

Après quelques recherches sur le Web, et à l’aide de certains commentaires Facebook et forums bien informés sur la question, ce titre ferait partie d’une mystérieuse tracklist appartenant bien aux justiciers (et ça se vérifie sur le site de la Sacem).

Un ensemble de chansons qui n’ont (encore) jamais vu le jour, et dont les rumeurs sur leur origines vont bon train : pour certains, ces morceaux seraient tirés d’un album composé pour la chanteuse Mapei, jamais sorti (album confirmé par la chanteuse dans une interview pour BuzzFeed en 2013). Pour d’autres, ce sont des démos de Cross qui n’ont pas été retenues. Mais tout ceci n’a pas été confirmé.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents