Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Get Lucky de Daft Punk: tout ça pour ça?

Publié par daftworld sur 19 Avril 2013, 13:19pm

Catégories : #L'actualité des DAFT PUNK

 Le single le plus attendu du moment est enfin disponible à l'achat. Notre contributeur s'est rué dessus et... a tout aussi vite été déçu. Coup de gueule!

 

 

Get Lucky de Daft Punk: tout ça pour ça?

 

 

La version officielle de Get Lucky est sortie ce jeudi. Notre contributeur s'est rué dessus... et a été déçu.

 

 

A vrai dire, jusqu'à il y a quelques jours, je ne savais même pas qu'un nouvel album de Daft Punk était annoncé, et encore moins pour le 21 mai. Je pensais passer ma semaine musicale tranquillement en tournant sur mes classiques (Lara Fabian, Magma, Sarah Vaughan, The Dandy Warhols ou Aphex Twin). Mais voilà, mon fil Facebook s'est emballé en début de semaine, après le happening du duo du Daft punk à Coachella. Du Daft punk, en veux-tu en voilà. Un petit riff délicieusement retrograde, funky-chic et des paroles qui sonnent boule-disco.

Et ça a été comme ça toute la semaine, chaque journée apportant sa pelletée de leaks foireux, de fausses sortie, de petits-malins-remixeurs. Chaque jour l'espoir de mettre la main sur quelque chose de grand.

Je me suis fait rickroller... deux fois. Et ce matin, enfin, le Graal. Un single en vente sur iTunes. Et moi, qui me jette dessus. Hin, 0,99 €. C'est rien, hop, un mot de passe long comme le bras plus tard et zou, je lance le morceau.

 

...

Je suis fou. J'attends le truc qui va me souffler. Confiant, le type. On me la fait pas, j'ai du flair moi.

SAUF QUE.

Sauf que, voilà, les vrai-faux leaks avaient déjà tout éventé, ça reste un morceau disco-funk qui met la banane, avec Tonton David à la guitare (désolé pour la vanne, Nile). Un Pharrell Williams qui assume sa ringardise (ouh qu'il est loin le temps de Rock Star).

Ouh qu'il est loin aussi pour nos petits français le temps où les voix trafiquées étaient utilisées à bon escient pour envoyer de l'archi-tube de dance floor!

 

 

Ne reste qu'une impression d'une paresse infinie dans les tympans, un jour de soleil, certes. Mais paresse quand même.

Et dans cette histoire, j'ai acheté mon premier single depuis 1995 et le magique Whoop's now de Janet Jackson. Ca me ramène pas à la plus grande période de gloire de mon existence.

 

Source : Express

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents